voir {name}

Une main écrivant sur du papier avec un stylo à bille bleu. À côté, des piles de brochures ADIS avec l’inscription L’avenir numérique est inclusif et un design coloré composé d’éléments circulaires jaunes, roses, bleus et blancs.
Logo de l’Alliance pour l’Inclusion Numérique Suisse (ADIS) avec un cercle coloré comprenant des éléments bleus, jaunes, roses et noirs. En dessous, le texte :
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider pose avec le comité directeur et le responsable du secrétariat d’ADIS ainsi qu’avec le directeur du Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées (EBGB) devant des roll-up avec le logo d’ADIS

Rétrospective du lancement de l'ADIS - 21 novembre 2024

La numérisation inspire et divise à la fois. Elle crée des opportunités, mais aussi des défis. Avec le lancement de l’Alliance pour l’Inclusion Numérique Suisse (ADIS), une étape importante a été franchie pour surmonter les fractures numériques.

Au Zentrum Paul Klee à Berne, des représentants de la société civile, des autorités, de l’économie, de l’éducation et de la recherche se sont réunis pour présenter cette nouvelle alliance. L’objectif d’ADIS est de promouvoir l’inclusion numérique et de permettre à un maximum de personnes en Suisse d’accéder au monde numérique.

L’événement a offert des perspectives passionnantes sur l’importance de l’inclusion numérique et les initiatives prévues par l’alliance. Lors de l’apéritif qui a suivi, les idées ont été échangées et le réseau renforcé. Un début prometteur pour un projet tourné vers l’avenir !

L’ADIS remercie chaleureusement toutes les intervenantes et tous les intervenants

Elisabeth Baume-Schneider, Dana Piatralle et Kannarath Meystre
Jochen Decker, Beatrice Vatron Steiner, Peppino Giarritta
Anja Wyden Guelpa