Benedikt Feldges travaille depuis plus de dix ans à la promotion de la formation continue et des compétences de base dans le canton de Bâle-Ville. Outre son activité cantonale, il est également engagé au niveau national pour le développement de la formation continue et la promotion des compétences de base en tant que coprésident de la Conférence suisse de la formation continue (CSFC) et membre du comité de la Conférence suisse des offices de formation professionnelle (CSFP). Dans le cadre de ces fonctions, il a participé à la mise en place de l'Alliance Inclusion numérique Suisse, dont il est actuellement le co-président.
Le comité directeur
Benedikt Feldges, co-président
Markus Riesch, co-président
Markus Riesch travaille et fait de la recherche depuis 20 ans dans le domaine de l'accès aux technologies de l'information et de la communication (TIC) pour les personnes handicapées. Depuis 2015, Markus Riesch est responsable de l'inclusion numérique au Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées BFEH, où il dirige le bureau E-Accessibility de la Confédération. En tant que co-directeur du groupe spécialisé eCH Accessibility, il coordonne les projets dans le domaine des normes de cyberadministration pour l'accessibilité des documents web, mobiles et PDF. En tant que co-président, Markus Riesch s'engage pour la mise en place de l'Alliance.
Sandrine Denti
Sandrine Denti est une supportrice engagée du dialogue et de la collaboration entre différents acteurs. Elle s’appuie sur son travail considérable au sein de diverses organisations internationales et de la société civile. Elle dirige actuellement la fondation digitalswitzerland, une plateforme ouverte d’échanges entre la science, l’économie, le gouvernement et la société civile afin d’aborder les défis de la transformation numérique.
En 2022, elle a lancé le projet Digital Xchange, qui invite le grand public à s’engager dans des dialogues, afin d'identifier leurs espoirs, leurs craintes et leurs besoins en matière de compétences numériques. Sandrine est également responsable des thèmes de la littératie numérique et de la confiance au sein de digitalswitzerland.
Pius Knüsel
Journaliste de formation, Pius Knüsel s'est tourné vers le management culturel en 1992 et le sponsoring en 1997. De 2002 à 2012, il a été directeur de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia. De 2012 à 2021, il a dirigé l'Université populaire de Zurich, puis a été élu directeur de l'Association des universités populaires suisses. Depuis, il est actif dans le domaine de la politique de l'éducation en mettant l'accent sur la culture générale, la numérisation et la formation des personnes de plus de 65 ans. Il enseigne dans divers cours de management culturel.
Christian Maag
Christian Maag est directeur de la Fédération suisse Lire et Ecrire. En tant que tel, il s'engage depuis plus de 15 ans pour la promotion des compétences de base des adultes et de leurs possibilités de participer à la vie sociale, économique et culturelle. En tant que politologue, il a à cœur d'aménager les conditions-cadres de manière à ce que, dans l'avenir numérique, tous les individus aient un accès équitable aux informations et aux services.